La laine ? Un concentré de qualités !
Redécouvrez-la dans toute sa pureté. Nous vous proposons une literie en laine confortable et
adaptée à toutes les saisons !
NATURELLE Carton vert pour la laine ! D’origine animale, entièrement renouvelable, recyclable et avec une collecte vitale pour le mouton … tous les aspects du cycle de vie de la laine en font une ressource écoresponsable. C’est ce qu’on appelle un sans-faute ! ressource naturelle dont la collecte est, de plus. nécessaire à la vie des animaux.
BIODÉGRADABLE Tout doit disparaitre ! Avec la laine, pas de problème de déchets : elle est biodégradable. Quand les matières synthétiques peuvent mettre 30 ou 40 années à se dégrader, la laine, elle, est biodégradable en seulement quelques années.
CHAUDE … ET FRAÎCHE Quand la température chute, penser à la laine est un réflexe mais son pouvoir d’isolation
thermique est aussi efficace contre la chaleur que contre le froid. En bref, la laine vous garde au chaud en hiver et au frais en été …
RESPIRANTE Si l’on se sent si bien environné de la laine, c’est qu’elle respire … ou plutôt qu’elle nous laisse respirer. Aussi aérée que chaude pour les vêtements, elle régule l’humidité et facilite la circulation d’air dans la maison aussi. Hydrophile à la vapeur d’ eau, la laine peut en absorber 35% de son poids sans sensation d’humidité ou de moiteur. Sa fibre
semiperméable, grâce aux minuscules pores de son épicuticule’’, favorise l’évacuation de la perspiration/ transpiration permanente sous forme de vapeur). En bref, elle limite l’humidité et la sudation.
LÉGÈRE Et la championne des poids plumes est. .. la laine ! C’est vrai, la laine est une des matières naturelles les plus légères, ce qui la rend aussi agréable à porter que pratique à travailler.
Avec une densité de 1.32 à t,35 g/cm3, la laine est plus légère que la plupart des autres matières naturelle ; comme par exemple le coton (1,51 g/cm3J
le lin (1 .4 à 1.52 g/cm3 ou encore le chanvre (1.48 g/crn3).
NON ALLERGISANTE les yeux rouges, le nez qui coule et les crises d’éternuements, vous connaissez trop bien? Ah sachez déjà qu’il n’existe pas d’allergie connue à la laine et qu’en limitant le développement des allergènes, elle permet de réduire grandement les allergies
respiratoires.
FAVORABLE À UN SOMMEIL DE QUALITÉ Dormez sur vos deux oreilles, mais surtout sur de la laine. Beaucoup l’ont constaté
naturellement mais c’est aujourd’hui scientifiquement prouvé : on dort mieux avec de la laine. Une literie en laine favorise un sommeil environ 25% plus régénérateur ! Dormir avec une couette ou une couverture en laine diminue statistiquement le rythme cardiaque pour un sommeil plus
récupérateur. De plus gràce à sa résilience un sur-matelas en laine ,réduit le points de pression et rallonge la durée du sommeil d’environ 20% !
PEU SALISSANTE ET FACILE À ENTRETENIR Le blanc. c’est salissant. .. ou pas. Vous ne le savez peut-être pas mais bien que lavable en machine avec les programmes adoptés, la laine demande peu d’entretien. En effet elle est quasiment infroissable, attire peu la poussière et résiste bien aux taches grasses. Et limiter l’entretien, c’est limiter les dépenses en eau, en électricité et en produits chimiques … c’est limiter l’impact environnemental, la capacité de la laine à peu se froisser et à se défroisser facilement s’explique par le haut degré d’élasticité de sa fibre. Son pouvoir de rétention d’eau ( 15 à 35%) lui permet de produire moins d’électricité statique que les autres fibres et donc de moins attirer et retenir la poussière.